Aspirateurs Dyson : les 10 meilleurs aspirateurs

L’aspirateur est un appareil électroménager dont l’importance au quotidien n’est plus à prouver.

Plusieurs marques mènent une lutte acharnée dans la conception des aspirateurs, mais la marque Dyson est réputée pour la qualité de ses produits.

La marque a toujours su proposer partout dans le monde des produits puissants, simples à utiliser et ergonomiques. Cependant, avec la grande diversité des produits qu’ils proposent, il peut être difficile de savoir quel aspirateur choisir.

En effet, la marque propose de nombreux modèles d’aspirateur balai, d’aspirateur traineau, d’aspirateur robot, d’aspirateur sans fil, etc. Pour vous aider à choisir le meilleur aspirateur Dyson adapté à vos besoins, nous avons pensé à un classement. Voici donc pour vous, le top 10 des meilleurs aspirateurs Dyson.

1. Dyson 360 eye expert

Aspirateur robot Dyson 360 Eye

Pour savoir quel aspirateur robot choisir, il suffit de se pencher sur ce modèle haut de gamme de Dyson. Merveille technologique, ce nettoyeur Dyson aspirateur robot propose de nombreuses fonctionnalités et une grande puissance avec son Moteur numérique Dyson V2.

Il offre une aspiration puissante à un niveau sonore très bas. Il est efficace sur la plupart des surfaces, même sur les tapis. Grâce son appli Dyson Link compatible avec Android et iOS, vous pourrez facilement planifier les nettoyages, même à distance. 

Sa seule brosse avec filaments en fibre de carbone sur toute sa longueur vous assure un nettoyage efficace sur toutes les surfaces. Son système de filtration hypoallergénique purifie l’air et vous épargne des allergies.

Son Système unique de vision à 360° facilite la navigation de cet aspirateur qui aspire et lave le sol. Son itinéraire est planifié et il ne loupe aucune saleté. Vous pourrez donc faire l’entretien de votre intérieur sans vous fatiguer grâce au meilleur aspirateur Dyson 2019. De plus, avec un niveau sonore de 69 dB, ce modèle se différencie de tous les autres modèles Dyson très bruyants. De quoi faire plaisir aux propriétaires d’animaux.

2. Dyson V7 Fluffy 

aspirateur balai sans fil dyson v7 fluffy

Si vous avez un animal et ne savez pas quel modèle aspirateur quand on a des animaux acheter, ce modèle sans sac et sans fil vous conviendra parfaitement. Il est sacrément efficace pour retirer tous les poils d’animaux sur toutes les surfaces, spécialement les tapis et moquettes. Il enlève aussi la poussière et la saleté incrustée dans votre intérieur.

Très polyvalent avec sa brosse motorisée, il est également très léger avec seulement 2,5 kg. En fonction de la difficulté de la surface à nettoyer, ses deux vitesses et ses quatre brosses applicables entreront en service. Avec une puissance de 100 W, vous pourrez balayer, brosser et aspirer partout chez vous.

Avec une autonomie de 35 minutes, vous pourrez nettoyer tout votre intérieur et retirer tous les poils d’animaux. Très maniable, cet aspirateur quand on a un chien vous aide à facilement nettoyer les coins et recoins difficiles d’accès (escaliers, voitures, décorations) et vous assure une propreté impeccable.

L’avantage avec cet appareil est son prix abordable, vous n’aurez plus de question pour savoir en terme d’aspirateur quoi choisir. Il est particulièrement performant sur les sols durs (carrelage, parquet).

3. Dyson V8 Absolute

aspirateur balai dyson v8 absolute

L’aspirateur Dyson sans fil V8 Absolute est réputé pour son excellente autonomie de 40 minutes pendant lesquelles il ne perd pas sa puissance d’aspiration et sa courte durée de charge.

L’aspirateur balaie Dyson V8 Absolute propose d’excellentes performances avec sa technologie Cyclones 2 Tier Radial. Si vous hésitez entre un aspirateur ou balai, ce modèle répondra à toutes vos attentes.

Équipé d’un suceur, d’une brosse douce pour les meubles, d’une brosse motorisée, d’une mini brosse motorisée pour recueillir les poils d’animaux, d’un rouleau de nettoyage doux pour aspirer la saleté et la poussière fine, il permet de nettoyer parfaitement votre intérieur, peu importe la surface.

Léger et facile à manier, il est aussi très puissant avec son moteur numérique V8.

Avec son variateur, vous pouvez adapter sa puissance, notamment sur les tâches les plus tenaces. Il a également la faculté de se transformer en aspirateur à main pour atteindre des zones difficiles d’accès. Il est performant sur toutes les surfaces avec ses différentes brosses. Adapté aux personnes avec des allergies, l’aspirateur Dyson v8 est équipé d’un système de filtration qui purifie l’air du sol au plafond et éjecte hygiéniquement la poussière.

Avec sa brosse motorisée, il retire les poils d’animaux sur les tapis, ce qui en fait un aspirateur quand on a des animaux.

4. Dyson Big Ball Multifloor 2 +

aspirateur train Dyson Cinetic big ball multifloor 2

Ce modèle avec traineau sans sac est idéal pour les personnes qui ne savent pas quel aspirateur Dyson choisir. Puissant et efficace sur plusieurs surfaces, il est équipé de la technologie cyclonique qui aspire rapidement la poussière et la saleté. Il permet de gagner en temps et en énergie avec sa brosse pneumatique qui s’adapte sur tous les types de sols.

Adapté aux personnes allergiques ou asthmatiques, sa qualité de filtration (technologie Cinetic Ball) permet de séparer la poussière de l’air. L’air rejeté est sans allergènes et plus sain à respirer.

Même s’il pèse un peu, il est facile à manier et agréable à utiliser. Sa poignée articulée lui offre plus de confort d’utilisation. Il a la particularité de se redresser tout seul au cas où il se renverse. Il s’agit donc d’un modèle polyvalent et pratique, parfait pour rendre votre intérieur propre en toute occasion.

5. Dyson DC 33C Origin

aspirateur train sans fibre dyson dc33c origin

Il s’agit ici d’un autre modèle d’aspirateur traineau sans sac très performant de la classe énergétique A. Il s’agit certainement du meilleur aspirateur Dyson 2019 et il est populaire pour sa fiabilité et sa longue durée, garantie de 5 ans.

Avec une puissance de 750 W, il dispose d’une puissance d’aspiration impressionnante. Une autre de ses particularité est le fait qu’il propose différents types d’accessoires en fonction du type de sol et de la saleté. Robuste et efficace, il nettoie intégralement votre intérieur en peu de temps

Simple à utiliser, il est aussi ergonomique, léger, munie d’une poignée et de roues qui facilitent son transport. Le réservoir de cet aspirateur à choisir d’une capacité de 2 litres vous évite de le vider régulièrement pendant le ménage. Ses nombreux accessoires font de lui le meilleur aspirateur pour les allergiques à la poussière.

Bien que bruyant, il s’agit là de l’aspirateur traineau le plus populaire de Dyson. Son efficacité et sa polyvalence sur tout type de sols ont beaucoup contribué à sa notoriété. Idéal pour les personnes allergiques, il est excellent sur les tapis, les matelas, moquettes et sa consommation d’énergie est appréciable.

6. Dyson Cyclone V10 Motorhead

aspirateur balai sans fil dyson cyclone v10 Motorhead

L’aspirateur qui aspire et lave le sol est une version améliorée du modèle V8 et le surpasse en puissance comme en ergonomie. Aspirateur balai sans fil et sans sac avec 3 vitesses, il est doté de la technologie Cyclone V10 qui lui procure une grande puissance. À la fois plus petit et plus léger, il offre la puissance et les performances d’un aspirateur traineau. Son bac à poussière d’une capacité de 0,77 litre permet de nettoyer plusieurs pièces avant de le vider.

Son autonomie en mode normal sans brosse motorisée est annoncée à 60 minutes. En mode accéléré, son autonomie est réduite à 30 minutes et à 7 minutes en mode turbo. Son système de vidange Point and Shoot est très pratique et vous évite d’être en contact avec la salissure. On note également que ce modèle est équipé d’un voyant qui notifie chaque fois qu’il faut nettoyer le filtre.

Certifié par Allergy Standards Limited, l’aspirateur Dyson v10 élimine la poussière sur toutes les surfaces sans faire de bruit. On apprécie son système de notification qui nous signale lorsque le filtre est encrassé et demande soit un lavage, soit un remplacement.

7. Dyson V6 Trigger +

aspirateur à main dyson trigger v7

Ce nettoyeur est un modèle d’aspirateur à main doté d’une grande puissance et d’un design attrayant. On retrouve dans cet appareil la technologie 2 Tier Radial et un moteur numérique V6 pour une puissance de 350 W.

Cet outil propose deux modes d’aspiration (Soft et Max) en fonction du niveau de gravité de la tache ou de la poussière. Avec une autonomie suffisante de 20 minutes, il vous garantit un nettoyage intégral de votre intérieur ou de votre voiture.

Plusieurs accessoires sont inclus dans cet aspirateur à choisir, notamment une mini brosse motorisée, un accessoire en deux pièces ou encore un long suceur. Appareil innovant à la fois léger et ergonomique, son bac propose une vidange 100 % hygiénique. S’il fallait lui faire un reproche, ce serait peut-être son niveau sonore de 87 dB qui occasionne un bruit conséquent.

8. Dyson DC37C Total Allergy

aspirateur sans sac dyson dc37c allergie

De la classe énergétique A, ce modèle Dyson sans sac ne consomme que 28 kWh/an et est garanti 5 ans. Accessible à un prix compétitif, c’est l’aspirateur qui aspire et lave le sol avec une facilité de mouvements. Il est spécialement dédié aux personnes souffrant d’allergies et l’air qu’il rejette et de grande qualité grâce à sa technologie Radial Root Cyclone de classe A.

Il dispose de plusieurs accessoires pour toutes les surfaces, c’est le cas de plusieurs brosses. Sa brosse auto-démêlante permet d’aspirer les cheveux, poils d’animaux et taches difficiles.

Sa brosse passe-partout sert à aspirer la poussière et la saleté dans tous les coins et recoins de votre intérieur sans vous fatiguer. Sa brosse double position permet de nettoyer en profondeur les sols durs ainsi que les tapis et moquettes.

Avec un poids de 7,5 kg, il est léger, facile à manier et à transporter dans toutes les pièces de votre maison ou appartement. Malgré le niveau sonore qui est de 84 dB, ce modèle propose un rapport qualité/prix de grande qualité.

9. Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2

aspirateur traineau sans sac dyson bigball animal pro 2

Ce modèle est l’aspirateur à acheter, car il réunit en son sein une puissance d’aspiration exceptionnelle, une maniabilité appréciable, une grande facilité d’utilisation, de nombreux accessoires et un entretien minimal. Aspirateur sans sac, il est doté de la technologie Dyson Cinetic et propose un moteur d’une puissance de 700 W.  

L’absence de filtre est un gros avantage qui évite de le changer ou de le laver régulièrement et permet ainsi de gagner en temps. À la fois efficace et pratique, il est équipé de plusieurs brosses pour un nettoyage optimal sur tout type de surfaces. 

Il vous permet d’accéder à tous les coins de votre intérieur, même difficile d’accès comme les grilles d’aération. Son niveau de 80 est assez important, mais pas envahissant. La vidange de son réservoir est également hygiénique, ce qui est idéal pour les personnes allergiques. Robuste et résistant, cet aspirateur à choisir vous rendra de nombreux services et vous facilitera l’élimination des poils d’animaux chez vous. Vous n’aurez pas à tirer dessus pour le faire avancer ou encore vous baisser pour le remettre en place.

On apprécie beaucoup son efficacité sur toutes les surfaces, sa structure bien pensée, ses nombreux accessoires pratiques et son entretien facile. On peut toutefois lui reprocher son absence de variateur de puissance ou celui d’un système de rangement.

10. Dyson V6 Total Clean

aspirateur balai dyson v6 total clean

Pourquoi un aspirateur balai pour terminer ce comparatif, et bien avec cet aspirateur qui lave parfaitement votre intérieur et votre voiture du sol au plafond ? Ses trois brosses (brosse motorisée, mini brosse motorisée, brosse à rouleau fluffy) sont efficaces pour retirer les débris, les poils d’animaux, les cheveux et les poussières fines.

Cet aspirateur balai est performant sur les sols durs comme sur les moquettes. Son filtre permet d’aspirer les particules allergènes comme le pollen, la moisissure, les bactéries pour rejeter un air plus pur et idéal pour les personnes allergiques. Il est équipé d’un moteur numérique Dyson Digital V6 pour une puissance d’aspiration de 350 W.

À la livraison, il contient un suceur, une station d’accueil, un accessoire combiné et les diverses brosses. Avec une autonomie de 20 minutes, cet aspirateur vous permet de rendre votre maison ou appartement propre. De plus, ce modèle est doté d’une autonomie optimisée qui permet d’économiser la batterie lors du nettoyage. 

Aspirateur aussi pour ceux qui ont des animaux, vous pourrez profiter de votre animal de compagnie sans craindre ses poils grâce à ce nettoyeur performant.

Alors, quel aspirateur avez-vous choisi ?

D’autres marques de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page